Sommaire

__________Première conclusion_________

A ce stade, tu as dus essayer de faire tous les accords… Ok, mais tu en as réussi combien sur les quatorze qui sont notés ?
Chaque note de l’accord doit sonner. La main droite attaque généralement la corde la plus grave pour finir sur la plus aiguë ; Au moment ou on joue cette corde aiguë, toutes celles jouées avant doivent encore sonner sans grrrr ou bzzzz … Si c’est le cas, tu sais jouer l’accord.

C’est de la gymnastique pour les doigts et le poignet, et la cause numéro un de l’échec est le manque de souplesse , qui donne souvent envie d’arrêter dès les premiers essais.  Comme je l’ai déjà dis, pas d’affolement, en pratiquant un peu tous les jours, la souplesse se développe forcément.

On remarque que le travail de la main droite est aussi important que celui de la main gauche ; Pas évident d’attaquer la bonne corde au bon moment . Pour jouer de la guitare nous avons besoin des deux :
la main gauche crée les notes pendant que la main droite les joue en rythme.
Pour ce faire, certains exercices seront décomposé en plusieurs parties : travail main gauche ; travail main droite ; exercice final …
Enfin, je rappelle l’importance des exercices d’échauffement au début de chaque séance, pour développer indépendance et souplesse .
 La gymnastique n’est pas facile, ces exercices la facilite .